La nature se réveille … mais restons vigilants …

0

Eternuements, nez qui coule, nez bouché, démangeaison … bonjour le printemps … qui pour 20 à 25 % des personnes … sera synonyme de rhinite allergique !

Et si l’homéopathie était une solution pour soigner et soulager ces symptômes ?

Une expertise médicale

L’homéopathie offre sans aucun doute de réelles possibilités dans la prise en charge de la maladie allergique, tant pour soulager les symptômes que pour les prévenir.

Dans la pratique, la prise en charge d’une personne souffrant d’allergie nécessite une consultation médicale au cours de laquelle on analyse, on interprète et on fait la synthèse des plaintes observées, et ce parfois sur plusieurs années.

A chaque allergie, il existe un médicament homéopathique efficace pour prévenir les symptômes. Le traitement peut être prescrit deux à trois mois avant la saison, en y associant les règles d’hygiène de vie nécessaires à la prévention de l’allergie.

A chaque symptôme, son médicament homéopathique

L’homéopathie prend en charge toutes les allergies, qu’elles soient ou non saisonnières. Une personne allergique peut bénéficier à la fois d’un traitement de fond, dont le but est de diminuer à long terme l’allergie (à ne pas confondre avec un traitement de désensibilisation), et d’un traitement de crise au moment où les manifestations allergiques sont déclarées.

Il n’existe aucune contre-indication à la prise simultanée de médicaments homéopathiques et allopathiques. (Allopathie : médecine usuelle utilisant des médicaments produisant des effets contraires à ceux de la maladie à combattre, contrairement à l’homéopathie qui est une méthode thérapeutique basée sur ladministration d‘une dose infinitésimale de produits qui, à dose plus élevée, produiraient les mêmes effets que la pathologie que lon veut combattre)

L’avantage du traitement homéopathique réside dans l’absence totale d’effets indésirables et d’interactions médicamenteuses ; il pourra être également conseillé à la femme enceinte, à celle qui allaite et à l’enfant quel que soit son âge.

A titre d’exemple, les comprimés APP® sont utiles en traitement préventif, un mois avant la date présumée de l’allergie.

Une fois que les symptômes apparaissent, Rhinallergy® pourra se révéler très efficace, de même que :

–          Allium cepa 9 CH pour un écoulement nasal irritant et un écoulement oculaire doux

–          Euphrasia 9 CH pour un écoulement nasal doux et un larmoiement irritant

–          Sabadilla 9 CH pour des démangeaisons du voile du palais

–          Nux vomica 9 CH pour un écoulement non irritant / un éternuement

–          Drosera 9 CH pour la toux

–          …

En conclusion … l’homéopathie pour toute la famille sans exception !

L’homéopathie peut rétablir un équilibre fragilisé pour de multiples raisons (environnementales, psychologiques, rythmes de vie, …).

L’homéopathie est également un traitement médical qui peut être adapté spécifiquement à chaque enfant, selon chaque épisode de sa maladie allergique.

L’intérêt vient du fait que l’homéopathie ne présente aucune toxicité et n’a pas d’effets indésirables. La médecine homéopathique trouve chez l’enfant un terrain particulièrement réceptif. En s’intéressant à l’histoire de l’enfant, issue de celle de chacun de ses parents, de sa vie fœtale et de sa naissance, le médecin homéopathe cerne sa problématique et grâce aux médicaments homéopathiques, optimise son potentiel tant physique que psychologique, composante très importante dans toutes les manifestations allergiques.

N’hésitez jamais à demander conseil à votre Pharmacien ! Il vous répondra dans la mesure de ses compétences ou vous demandera de consulter votre Médecin.

Cliquer ici pour télécharger la version en format .pdf